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Agent conversationnel pour les installateurs et artisans

L’expérience chatbot semble séduire toutes les marques et tous les professionnels. Bien exploité et intégré à sa stratégie, il procure certainement de nombreux avantages à l’entreprise. Selon les utilisations et son paramétrage, il est mobilisé dans des contextes variés, renseignement, réservation, achat ou support client. A quoi peut bien servir un agent virtuel pour les installateurs et artisans ? Et pour quel intérêt ?

L’assistant virtuel pour améliorer votre relation client

Créer une relation de proximité avec les clients, telle est la mission d’un agent virtuel pour les installateurs et artisans. Sa fonction première est de répondre aux requêtes des clients. Et ce, dans l’objectif de les satisfaire et d’entretenir la relation avec eux.

Développer et maintenir une relation de confiance avec ses prospects/clients nécessite d’assurer une présence régulière auprès d’eux, de combler leurs attentes par des offres et un service personnalisé. Raison pour laquelle le chatbot est plus qu’utile. Il se fixe comme objectif d’apporter des réponses immédiates et individualisées aux clients. Que ces questions concernent le service, les tarifs ou la disponibilité de l’artisan. Piloté par une intelligence artificielle, il est en mesure de « comprendre » les questions de son utilisateur et de fournir les meilleures réponses possibles.

Augmentez votre notoriété sur le marché avec l’aide d’un agent conversationnel

Bien entendu, un client ne s’intéressera à votre entreprise que s’il a suffisamment d’informations qui justifient votre crédibilité. Que s’il dispose d’informations qui prouvent votre capacité à résoudre ses problématiques. Malheureusement, il est difficile d’être présent 24h/24 et 7j/7 pour fournir ces réponses et rassurer le client. Dans un tel contexte, utiliser un agent virtuel pour les installateurs et artisans constitue, non plus un choix, mais une nécessité.

Et plus encore. Face à la concurrence, aucune entreprise ne peut se permettre de laisser passer une opportunité d’acquérir un nouveau client. L’agent virtuel va alors jouer le rôle d’un conseiller commercial et d’un technicien support pour vous aider à conquérir les clients. Il va les orienter pour qu’ils trouvent le service dont ils ont besoin, et les renseigner sur vos prestations. Sa disponibilité permanente maximise vos chances d’acquérir de nouveaux clients, sans que vous ayez à être présent physiquement pour entrer en contact avec eux.

L’assistant virtuel peut même prendre les rendez-vous à votre place. L’idée est d’assurer une forte présence pour que votre absence physique ne vous empêche pas l’acquisition d’un nouveau client.

Un agent virtuel pour les installateurs et artisans, une aide pour optimiser la gestion des contrats

Gérer les demandes de devis, les contrats en cours et les factures est loin d’être une mince affaire. Il nécessite une organisation rigoureuse pour éviter les erreurs, et une plainte de la part des clients. Mais comment optimiser ce processus sans l’aide d’une solution d’automatisation ?

L’envoi des devis et des factures peut se faire automatiquement, en tenant compte des conditions et des besoins du client. Il s’agit alors d’utiliser des scénarios préétablis qui permettent de le faire, selon les cas spécifiques à chaque client. Récupérer les factures et autres données clients à travers ces assistants virtuels est également possible.

Outre cet aspect, l’automatisation permet également une réduction des coûts liés au traitement de ces opérations. L’agent virtuel est donc une technologie qui promeut une relation gagnant-gagnant entre vous, l’artisan, et le client. Chacun tire parti de cette démarche rendue facile, et de cette proximité qu’il met en avant.

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Accueil téléphonique

Il prend les appels, les qualifie avec son moteur d’intelligence artificielle embarqué et répond aux interlocuteurs avec une aisance déconcertante.

Support centre de contact

Le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et répondant aux tâches les plus répétitives.

Enquêtes téléphoniques

Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes événementielles voire commerciales.

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