Secteur

Agent conversationnel pour offices HLM

L’Intelligence Artificielle est omniprésente de notre vie, dans notre quotidien. Une de ces applications est l’emploi d’agent conversationnel pour les offices HLM.

L’Intelligence Artificielle nous permet aujourd’hui d’avoir par exemple des systèmes de navigation qui savent reconnaître la voix et la langue que nous parlons, ces systèmes peuvent même interagir avec des utilisateurs, des données internes comme les fichiers de locataires ou des données externes comme la météo ou les prévisions de travaux. Un seul but : vous offrir la meilleure expérience client.

Grace à ces algorithmes, les agents conversationnels sont capables de simplifier notre quotidien en gérant de manière fiable 24h sur 24 des opérations courantes pour permettre à vos collaborateurs de se consacrer sur des actions à plus forte valeur ajoutée.

Les bénéfices des agents conversationnels pour les offices HLM

4,3 Millions de ménages habitent une HLM (Habitation à loyer modéré) en France à la fin des années 2000, soit près de dix millions d’habitants. (Source Wikipedia)

Nous comprenons aisément que les offices HLM soient quotidiennement débordés par la multitude de demandes émanant des locataires, des fournisseurs et autres intervenants. La gestion de ses multiples demandes mobilise un temps précieux de la part des employés HLM, parfois au risque de générer du stress inutile, de négliger la qualité du relationnelle ou de ne pas pouvoir se consacrer à des actions à plus forte valeur ajoutée.

Les agents conversationnels (également appelés chatbots vocaux ou agents virtuels) dont s’équipent les offices HLM peuvent :

  • assurer une permanence téléphonique 24h/24
  • identifier les appelants,
  • répondre directement aux questions les plus courantes,
  • transférer vers l’interlocuteur le plus qualifié les appels qu’il ne sait pas traiter,
  • tracer tous les appels à des fins d’amélioration de la qualité de service.

Que se passerait-il si nous introduisions un chatbot vocal dans un office HLM ?

En accompagnement d’un standard téléphonique, cet agent virtuel doté d’une Intelligence Artificiel serait capable de :

  • Réceptionner toutes les sollicitations entrantes: 24/24 et 7/7,
  • Identifier les interlocuteurs locataires, fournisseurs.
  • Identifier l’objet de leurs demandes,
  • Se connecter au dossier du locataire,
  • Prendre les réclamations de tous types : (Demande d’adhésion, travaux, assurance etc),
  • Enclencher une action-réponse pertinente, parmi plusieurs options,
  • Prendre un RDV suivant un planning spécifique,
  • Permettre l’enregistrement de tous les échanges réalisés,

L’enjeu n’est pas de remplacer la personne en charge du standard, mais de l’accompagner au quotidien en offrant une fiabilité de traitement sans faille, car le système ne laissera jamais un locataire dans l’attente.

Le back-office des dossiers sera étudié plus efficacement et dans de meilleurs délais.

C’est en étant avant-gardiste que l’on avance, pouvoir absorber un flux de demandes important permet de dégager du temps, qui sera investi humainement pour enrichir le relationnel et le bien-être de chacun.

Vous avez un projet d’amélioration de vos gestions d’appels dans votre HLM. Parlons-en.

Testez Bob le Bot gratuitement

Appelez nous

05 57 92 58 80

Rappelez-moi immédiatement

Services

Bob le Bot se décline pour améliorer votre relation client

Accueil téléphonique

Il prend les appels, les qualifie avec son moteur d’intelligence artificielle embarqué et répond aux interlocuteurs avec une aisance déconcertante.

Support centre de contact

Le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et répondant aux tâches les plus répétitives.

Enquêtes téléphoniques

Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes événementielles voire commerciales.

Share This