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Agent virtuel pour les PME

Longtemps destinée aux grandes entreprises, l’utilisation des assistants virtuels tend à se démocratiser. Ils deviennent ainsi accessibles aux TPE-PME. Mais qu’en est-il de leurs bénéfices pour ces dernières ? Et dans quel contexte pourront-elles s’en servir ? Focus sur l’intérêt et les modalités d’utilisation d’un agent virtuel pour les PME

Optimiser la génération de leads, principale mission d’un agent virtuel pour les PME

Les agents conversationnels se démarquent par l’instantanéité et la précision des réponses qu’ils fournissent à l’utilisateur. Des capacités qu’ils peuvent mettre au profit de votre stratégie de génération de leads.

Délivrer la bonne information au bon moment est crucial pour susciter l’intérêt d’un potentiel client. Par l’aide du robot conversationnel, vous pouvez assurer une présence sur le canal de son choix et lui fournir des informations pertinentes au moment opportun.

Par ailleurs, peu d’internautes prennent le temps d’aller chercher les informations dans les articles et les rubriques qui existent sur votre site. L’assistant virtuel leur est utile pour obtenir les informations dans l’immédiat.

L’assistant virtuel, un dispositif pour améliorer la conversion de vos leads

Vous pouvez aller plus loin avec votre agent virtuel et l’utiliser pour favoriser la conversion de vos visiteurs en leads qualifiés. Il servira alors à collecter les informations personnelles de vos potentiels clients et à augmenter leur intérêt pour votre marque.

Un agent virtuel pour les PME est en mesure de remplacer les formulaires Web classiques utilisés pour obtenir les coordonnées du prospect. Il s’agit alors de concevoir un scénario conversationnel qui permet de les collecter. Ce qui lui évite d’avoir à remplir un long et fastidieux formulaire. L’assistant virtuel vous donne également accès à de meilleures informations. En prévoyant des questions précises dans le scénario conversationnel, vous obtiendrez des informations pertinentes sur vos leads.

Dans ce cas, l’interface unique dont dispose le chatbot servira à la fois de formulaire et de landing page. Le contenu premium que vous voulez proposer à votre prospect peut directement être envoyé sur cette interface.

A la différence des grands groupes, les PME ont rarement la possibilité de dédier une somme colossale à leur campagne marketing et commerciale. L’assistant virtuel représente ainsi une alternative pour les dispositifs de marketing automation, qui s’avèrent coûteux. De la même façon que ces derniers, il vous permet d’interagir en continue avec vos prospects en vue de déclencher l’acte d’achat.

L’agent virtuel pour les PME, une solution conçue pour augmenter la fidélité des clients

L’agent conversationnel représente un point de contact entre votre marque et les clients. Ainsi, il prend part à votre stratégie de fidélisation client.

Que ce soit avant ou après un achat, il vous permet de maintenir la relation avec vos prospects/clients. Il peut constamment servir de conseiller pour ces derniers. Avant l’achat, il prend la place d’un guide qui oriente le prospect dans ses choix. Après l’achat, l’agent virtuel intervient pour offrir un service client de qualité, qui répond aux besoins de la clientèle. Son rôle est alors d’aider le client pour profiter de son achat dans les meilleures conditions.

Ainsi, grâce au chatbot, chaque étape du parcours client sera enrichie d’un échange permanent entre lui et la marque. Il promeut un service qualifié, qui peut faire toute la différence et vous donne une longueur d’avance face à vos concurrents.

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Il prend les appels, les qualifie avec son moteur d’intelligence artificielle embarqué et répond aux interlocuteurs avec une aisance déconcertante.

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Le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et répondant aux tâches les plus répétitives.

Enquêtes téléphoniques

Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes événementielles voire commerciales.

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