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Agent virtuel pour le service Après-Vente

Le service après-vente représente un argument commercial, principalement pour se démarquer de ses concurrents. Mais encore faut-il qu’il soit performant et efficace pour répondre aux besoins de vos clients et vous permettre de faire toute la différence. Disposer d’un agent conversationnel pour le service après-vente s’avère être la solution. Piloté par une intelligence artificielle, il est conçu pour répondre instantanément aux requêtes de son utilisateur. Cette instantanéité constitue son point fort pour vous aider à prendre en main votre SAV.

Que peut faire un agent conversationnel pour le service après-vente ?

L’agent virtuel se présente comme un relais pour votre centre de contact, afin de prendre en charge une partie des demandes clients. Implémenté sur un site Web ou sur une application de messagerie instantanée, il peut répondre à toutes les questions provenant des clients.

Le fonctionnement d’un agent conversationnel se fait à la base d’un jeu de questions-réponses. L’utilisateur envoie ses requêtes par l’intermédiaire d’un mot clef, et obtient ensuite la réponse appropriée. Ainsi, dès le départ, il est conçu pour reconnaître les requêtes de l’utilisateur puis envoyer la meilleure réponse. Cette capacité, il le tient de son intelligence artificielle, ainsi que de sa configuration.

L’assistant virtuel est donc en mesure de prendre en charge les requêtes les plus simples, une demande d’informations, comme celles plus complexes, comme la gestion d’un ticket d’incident. Il constitue un point de contact à part entière, capable de guider et conseiller les clients en cas de besoin. Pour les demandes qui nécessitent obligatoirement l’intervention d’un technicien-conseil, il est possible de mettre en place une redirection directe vers votre centre d’appels.

Améliorer la réactivité du SAV grâce à un assistant virtuel

La rapidité dans ses réponses, c’est l’un des points forts de l’agent conversationnel, et ce pour quoi il est d’une aide précieuse pour votre service après-vente. Il permet alors de répondre immédiatement à la demande d’assistance du client.

Les longues mises en attente restent les premières sources d’insatisfaction clients lorsqu’ils entrent en contact avec le service après-vente. Cette mise en attente est d’autant plus importante en cas de pics d’appels. Tout l’intérêt de l’automatisation est alors clair. Elle profite aux clients grâce à une meilleure prise en charge, une assistance rapide et en temps réel. L’agent conversationnel pour le service après-vente assure également une présence continue, quelles que soient la date et l’heure pendant laquelle le client fait appel au support technique.

Opter pour un assistant virtuel afin de réduire les coûts générés par la gestion du SAV

Une des manières de faire du SAV un centre de profit est d’automatiser la gestion des interventions par le biais d’un agent conversationnel. En effet, elle décharge votre SAV d’une bonne partie des demandes entrantes, notamment celles à faible valeur ajoutée. Celles-ci seront alors relayées vers le chatbot, laissant à vos techniciens le temps de se concentrer sur les questions plus complexes. En plus de libérer ces derniers, vous avez la possibilité de réduire le budget SAV par la réduction des effectifs ou des coûts de traitement.

L’avantage est que vous pouvez maîtriser les coûts sans avoir à impacter la qualité du SAV. Les clients jouissent d’un même niveau de service, étant donné que l’agent virtuel est toujours en mesure de résoudre leurs problématiques. Il suffit de bien le paramétrer, avec des scénarii efficaces.

Les bénéfices d’un agent conversationnel pour le service après-vente se feront sentir au niveau de la satisfaction client et du développement de votre taux de fidélité

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Il prend les appels, les qualifie avec son moteur d’intelligence artificielle embarqué et répond aux interlocuteurs avec une aisance déconcertante.

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Le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et répondant aux tâches les plus répétitives.

Enquêtes téléphoniques

Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes événementielles voire commerciales.

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