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Agent virtuel pour les réseaux d’agences

Les robots conversationnels existent depuis un bon bout de temps déjà, le premier a fait son apparition en 1966 dans l’enceinte du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Mais il a fallu le développement des objets connectés et de l’intelligence artificielle pour leur faire prendre de l’ampleur. Désormais, ils représentent l’outil privilégié de la gestion de la relation client. Et toutes les entreprises, ou presque, les ont adoptés. Ils sont utilisés dans des contextes largement variés, pour informer et conseiller, ou même pour acheter. Quelles sont donc les utilisations possibles d’un agent conversationnel pour les réseaux d’agences ? Et quel en est l’intérêt pour ces derniers ?

Améliorer l’expérience client, la mission que doit remplir un agent conversationnel pour les réseaux d’agences

Au service des entreprises, l’agent virtuel leur permet de satisfaire les attentes des clients, bien que ceux-ci soient de plus en plus exigeants. Grâce à lui, proposer un service client proactif et réactif devient possible. Il est en mesure d’apporter des réponses immédiates aux requêtes de l’utilisateur. Des réponses qui sont également personnalisées en fonction de sa demande.

L’assistant virtuel constitue également un moyen pour répondre aux besoins de considération et d’autonomie des clients. Disponible 24/7, il leur donne accès un service individualisé et omniprésent. À tout moment, ils sont libres d’y avoir recours, selon les informations ou les produits qu’ils recherchent.

Le chatbot et la centralisation des données clients

Les données clients tiennent une place capitale pour l’entreprise. Elles sont utiles pour attirer plus de clients et se faire une place sur le marché. Avoir une plateforme qui centralise ces données lui est donc indispensable.

Mais rassembler des données clients peut s’avérer difficile pour les réseaux d’agences. Une base de données commune est donc nécessaire pour faciliter le partage d’informations entre les collaborateurs. Utiliser une interface de communication unique facilite l’accès à ces données. Ce que permet de faire l’agent conversationnel pour les réseaux d’agences. Tous les collaborateurs peuvent ensuite en profiter étant donné que les conversations avec les clients passent par cette même interface.

L’agent virtuel et son rôle pour la connaissance client

Comment un chatbot peut-il contribuer à améliorer la connaissance client ? Simplement par la collecte et l’analyse des données qui proviennent des échanges avec les clients.

L’automatisation est loin d’être l’unique avantage des assistants virtuels. Le machine learning, la technologie qui se trouve à la base de ces robots conversationnels, permet également de mettre en place un système de collecte de données clients. Celles-ci étant utiles pour avoir un meilleur aperçu des besoins et attentes de la clientèle.

Pour être exploitables, ces données doivent être structurées et analysées avec des techniques et des dispositifs appropriés. Elles sont ensuite utilisées pour augmenter la pertinence des offres adressées aux clients.

Satisfaction et fidélisation client sont au rendez-vous !

La digitalisation a permis aux clients de prendre en main leur choix et d’être autonomes dans leur quête d’informations. Parallèlement, l’entreprise se trouve face à une concurrence grandissante, réduisant ses marges d’erreur. Enchanter ses clients comporte ainsi des enjeux majeurs. Mais comment ?

Par une expérience d’achat unique, un service sur-mesure et une disponibilité accrue.

L’expérience client devient l’élément central sur lequel repose le succès de l’entreprise. Une expérience qualifiée contribue à la satisfaction des clients et augmente leur fidélité. Maintenir une expérience de haut niveau, tel est le rôle d’un agent conversationnel pour les réseaux d’agences. L’objectif étant d’offrir le service et la solution les plus pertinents et les plus efficaces possible pour attirer et retenir la clientèle.

 

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Il prend les appels, les qualifie avec son moteur d’intelligence artificielle embarqué et répond aux interlocuteurs avec une aisance déconcertante.

Support centre de contact

Le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et répondant aux tâches les plus répétitives.

Enquêtes téléphoniques

Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes événementielles voire commerciales.

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