Secteur

Chatbot pour agence immobilière

Cela ne vous aura pas échappé : la transition digitale est en marche et touche tous les secteurs d’activités ! Le secteur de l’immobilier n’est pas en reste puisque tous ces professionnels, qu’ils soient agents immobiliers, négociateurs immobiliers, gestionnaires locatifs, syndic de propriété sont également séduits par les nombreux atouts apportés par ces nouvelles technologies. Ces innovations facilitent leur quotidien grâce aux facilités de mise en œuvre, d’utilisation et aux opportunités qu’elles créent. Le chatbot pour agence immobilière entre dans cette catégorie. Il peut prendre la forme de chatbot pour site internet ou de chatbot conversationnel (ou agent conversationnel) au service de l’immobilier entre dans cette catégorie.

Un chatbot conversationnel, qu’est-ce que c’est ?

Les progrès de l’Intelligence Artificielle couplée aux programmes informatiques de langage humain sont venus compléter depuis 2017 les stratégies de communication des entreprises. Grands groupes mais aussi petites structures se dotent peu à peu de chatbots. Dans la course à la recherche d’une expérience client optimale, le bot conversationnel devient un véritable atout.

Soutien inconditionnel de l’humain, le bot conversationnel n’a pas pour vocation de le remplacer mais bien de le soulager dans son quotidien. Capable d’analyser les sollicitations reçues grâce à des algorithmes lui permettant de consulter différentes bases de données mises à sa disposition, il va pouvoir intervenir instantanément et à tout moment pour apporter la réponse adéquate ou s’en approchant le plus.

Le chatbot pour une agence immobilière en pratique

Moins connu que la réalité virtuelle, qui permet à l’acheteur potentiel de pouvoir « visiter » un bien à distance, ou que la réalité augmentée, qui permet aux futurs acquéreurs de pouvoir se projeter sur des aménagements ou travaux à faire, le chatbot conversationnel entre pourtant dans ces innovations à forte valeur ajoutée qui apportent une aide précieuse aux agents immobiliers.

Comment un Chatbot peut assister les agents immobiliers en les aidant au quotidien ?

Le bot conversationnel décharge les agents immobiliers au quotidien car il est capable de les accompagner en :

  • Réceptionnant tous les jours les demandes entrantes (écrites ou vocales) à toute heure du jour ou de la nuit,
  • Enregistrant et analysant la requête de son interlocuteur,
  • Apportant une réponse pertinente selon la recherche/demande de l’interlocuteur et ce en quelques fractions de secondes, que les requêtes soient simples ou plus complexes, comme par exemple :
    • Communiquer l’adresse ou les horaires d’ouvertures de l’agence,
    • Positionner un rendez-vous avec l’agent immobilier en charge des dossiers locatifs ou celui des acquisitions,
    • Programmer ou annuler des visites de biens selon les disponibilités des agendas des collaborateurs de l’agence,
    • Consulter l’état d’avancement d’un dossier (pièces justificatives au dossier)
    • Proposer les annonces pertinentes selon les critères de recherche de l’interlocuteur,
    • Enrichir une base de données prospects.

Et si malgré tout il n’a pas la réponse ?

C’est là qu’intervient son coéquipier préféré : « son humain » ! En effet, dès lors que le bot conversationnel n’identifie pas de réponse maitrisée à communiquer à son interlocuteur, il va passer le relais à l’agent immobilier qui, étant expert dans son domaine communiquera la réponse adéquate.

 

 

Bénéfices des chatbots conversationnels pour les acteurs de l’immobilier

L’intérêt de se doter d’un bot conversationnel pour votre agence immobilière est donc multiple ! En voici certains :

  • ¾ des demandes traitées automatiquement et en un temps record.
  • Des collaborateurs plus sereins et concentrés sur leur cœur de métier libérés des tâches répétitives et qui prennent du temps,
  • Une base de données enrichie,
  • Une expérience client augmentée.

Alors n’hésitez pas, prenez contact avec nous pour échanger ensemble sur le sujet !

 

Testez Bob le Bot gratuitement

Appelez nous

05 57 92 58 80

Rappelez-moi immédiatement

Services

Bob le Bot se décline pour améliorer votre relation client

Accueil téléphonique

Il prend les appels, les qualifie avec son moteur d’intelligence artificielle embarqué et répond aux interlocuteurs avec une aisance déconcertante.

Support centre de contact

Le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et répondant aux tâches les plus répétitives.

Enquêtes téléphoniques

Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes événementielles voire commerciales.

Share This