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FAQ

Quel est le délai de mise en place d’un bot conversationnel ?

Le délai de mise en place d’un bot conversationnel comme Bob-le-Bot varie selon ses fonctions. Il peut être très court (quelques heures) dans le cas d’un service d’accueil téléphonique jusqu’à quelques mois dans le cas d’une prestation spécifique intégrée à un centre de relation client.

Quel est le délai de mise en place d’un bot conversationnel pour de l’accueil téléphonique ?

Dans le cas de la mise en place d’un bot vocal utilisé comme agent d’accueil téléphonique pour un client qui souhaite une prestation standard, il faudra prévoir une (à maximum deux) journées de personnalisation.

La vitesse dépendra donc du client qui devra fournir les éléments à paramétrer pour rendre l’agent virtuel opérationnel. Il faut aussi tenir compte du montage de la plateforme, mais cela ne nécessite que 2-3 jours de travail. On peut ainsi imaginer dans le meilleur des cas mettre en test pour le client son agent conversationnel en une semaine et en production la semaine suivante.

Pour les développements sur mesure, cela varie énormément. Un script de télémarketing relativement simple peut demander entre une et deux semaines de rédaction et de développement. Un scénario métier, par exemple pour une mutuelle, peut demander deux à trois mois.

Nos conseils pour accélérer la mise en place d’un agent conversationnel

Bot conversationnel « standard » (type agent conversationnel pour accueil téléphonique)

La principale difficulté réside dans l’accès des données. L’agent conversationnel doit pouvoir accéder aux bases de données du client, et éventuellement à ses bases de connaissances et à ses calendriers. Il est donc conseillé de consolider au préalable l’ensemble de ces données dans une même base.

Agent conversationnel customisé

Notre conseil, pour les entreprises qui souhaitent intégrer un Bob-le-Bot sur mesure dans leur process métier, consiste à développer les premiers éléments les plus robustes possibles pour accompagner le plus tôt possible les clients mais aussi les salariés au changement induit par cette mise en place.

De plus il est très compliqué de s’imaginer la perception et le ressenti des clients sur un phrasé, un timbre de voix. Si cela peut paraître futile tant qu’une solution n’a pas été déployée, il apparait vite évident que la maitrise des éléments de dialogue et la personnalité de l’agent virtuel sont des facteurs clés de succès essentiels. Il est donc fortement conseiller une mise en œuvre rapide permettant un apprentissage avec une exposition réduite permettant de minimiser les risques liés à un démarrage en puissance. Un pilote sur un échantillon de population ou de service donné s’avère ainsi très utile pour réduire le délai de mise en place du bot conversationnel.

Vous souhaitez mettre en place rapidement un bot conversationnel pour développer votre relation client ? Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

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    Il prend les appels, les qualifie avec son moteur d’intelligence artificielle embarqué et répond aux interlocuteurs avec une aisance déconcertante.

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    Le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et répondant aux tâches les plus répétitives.

    Enquêtes téléphoniques

    Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes événementielles voire commerciales.

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