FAQ

Comment collecter et gérer les réponses faites au chatbot?

La mise en place d’un chatbot offre 2 avantages immédiats. D’une part l’amélioration du service au client, et d’autre part des gains de temps auprès des téléconseillers en prenant en charge des tâches répétitives à faible valeur ajoutée unitaire.

La collecte des données issues des réponses faites au chatbot représente un autre avantage lié à la mise en place de ce type d’agent virtuel.

Collecter et gérer les données du chatbot

Quelque soit l’offre que vous choisissez pour votre robot vocal Bob-le-Bot, il est proposé de fournir une traçabilité des échanges sous deux formats :

  • Un fichier vocal (en .Wav ou MP4) et,
  • Un fichier texte qui reprend l’intégralité des transcriptions de la voix en texte et des échanges de l’agent conversationnel.

Le fichier vocal est utile pour, littéralement, entendre la voix du client. Le phrasé, les intonations, les silences, … sont autant d’éléments permettant de mieux comprendre la perception du client par rapport à la relation que vous lui proposez.

Le fichier texte permet de tirer facilement des statistiques sur la nature des échanges. Ces statistiques sont précieuses dans le cadre de l’amélioration d’une démarche qualité et pour l’optimisation des ressources.

Ces données peuvent :

  • Etre mises à disposition sur un serveur accessible par vous,
  • Etre transmises mensuellement sous forme de fichier,
  • Etre directement connectées à votre CRM (avec développement optionnel de webservices).

Le moyen de récupération des données du chatbot est intimement dépendant de l’organisation mise en place concernant les échanges et le stockage des données. Dans la phase de mise en place de l’agent conversationnel Bob-le-Bot, nous procédons avec vous aux différentes mises au point qui vous permettront de tirer tous les bénéfices des données collectées par Bob-le-Bot.

Testez Bob le Bot gratuitement

Appelez nous

05 57 92 58 80

Rappelez-moi immédiatement

Services

Bob le Bot se décline pour améliorer votre relation client

Accueil téléphonique

Il prend les appels, les qualifie avec son moteur d’intelligence artificielle embarqué et répond aux interlocuteurs avec une aisance déconcertante.

Support centre de contact

Le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et répondant aux tâches les plus répétitives.

Enquêtes téléphoniques

Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes événementielles voire commerciales.

Share This