L’utilité d’un logiciel de prospection téléphonique n’est plus à démontrer.

Mais face à la multiplicité de l’offre disponible, il n’est pas toujours facile de choisir le logiciel le plus adapté à ses besoins.

Or, trouver le bon outil est très important pour la productivité de vos équipes et donc pour votre chiffre d’affaires. Entre logiciels « classiques » et nouvelles solutions innovantes, nous vous aidons à vous y retrouver.

Les différents systèmes de logiciel de prospection téléphonique

Parmi les logiciels de prospection téléphonique les plus répandus, il existe trois systèmes distincts.

Les systèmes prédictifs

Un logiciel doté d’un système prédictif compose plusieurs numéros en même temps. La première ligne décrochée est affectée au premier opérateur disponible. Si aucun opérateur ne l’est, les lignes sont raccrochées.

Ce système a pour but une productivité maximale.

Mais il a un gros défaut : les agents ne sont pas du tout préparés à prendre en charge l’appel qui leur est affecté. La qualité de l’échange téléphonique en est grandement affectée.

En effet, le prospect entendra presque toujours un blanc en réponse à ses premiers mots, puis la voix d’un opérateur presque surpris. Il comprendra donc qu’il fait l’objet d’un démarchage « à la chaîne » et sera beaucoup moins réceptif à l’argumentaire commercial.

Le mode preview

Le mode preview permet d’éviter ces écueils.

Son approche est bien plus qualitative que celle du système prédictif.

Dans ce cas, le logiciel de prospection téléphonique fait remonter les prospects à appeler aux opérateurs, mais ceux-ci peuvent consulter les fiches correspondantes avant de lancer l’appel, voire faire des recherches sur le prospect.

Cette méthode est particulièrement utile pour les cas où l’historique de contact est important, ou lorsqu’une découverte approfondie du prospect via le web ou les réseaux sociaux est nécessaire.

C’est le cas, par exemple, pour le démarchage de professionnels en vue d’une prise de rendez-vous.

Le mode progressif

Ce mode permet de combiner l’efficacité du système prédictif et la qualité du mode preview.

Un logiciel de prospection téléphonique de ce type fait remonter les fiches à appeler, et compose automatiquement le numéro suivant dès qu’un appel est statué.

Ainsi, les opérateurs disposent de toutes les informations disponibles sur le prospect dès le lancement de l’appel, mais le laps de temps entre deux appels « manuels » est éliminé.

Cela permet d’éviter la peur de l’échec inhérente à la prospection téléphonique et contre-productive lorsque les appels ne sont pas lancés automatiquement.

Un nouveau logiciel de prospection téléphonique : le chatbot vocal

Tous les systèmes présentés ci-dessus ont en commun de faire appel uniquement à des équipes humaines pour réaliser la prospection téléphonique.

Mais il existe aujourd’hui une nouvelle solution technologique bien plus efficace mise au point par Bob-le-Bot : le chatbot vocal.

Le chatbot vocal, comment ça marche ?

Le chatbot vocal, aussi appelé voicebot ou agent conversationnel, est un logiciel révolutionnaire pour la prospection téléphonique.

Doué d’intelligence artificielle et doté du traitement automatique du langage et d’une voix de synthèse, il peut réaliser une partie des tâches jusqu’ici dévolues à des opérateurs humains.

En effet, le chatbot vocal de Bob-le-Bot est capable d’avoir des échanges téléphoniques avec des humains. Il peut donc effectuer des appels sortants pour réaliser une partie des tâches de prospection téléphonique.

Un logiciel de prospection téléphonique qui fait gagner du temps à vos équipes

Sachant qu’une grande partie des appels représente une tâche rébarbative et chronophage pour les agents humains, la possibilité qu’ils soient pris en charge par le logiciel de Bob-le-Bot représente un atout majeur.

Cette solution dispose des mêmes fonctions qu’un logiciel de prospection téléphonique « classique » mais va plus loin. En effet, en s’appuyant sur un scénario de dialogue préalablement élaboré, le chatbot vocal effectue lui-même une partie des appels sortants.

Des appels qualifiés et motivés

Il collecte ainsi de précieuses informations sur vos prospects et qualifie vos fichiers. Les appels ensuite effectués par vos équipes sont donc plus intéressants et plus efficaces, et leur motivation en est renforcée.

La solution de Bob-le-Bot peut révolutionner votre prospection téléphonique en vous faisant gagner en productivité et en apportant un plus grand confort de travail à vos collaborateurs.

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