Vous souhaitez améliorer votre standard téléphonique ?

Vous vous sentez perdu face aux nombreuses offres disponibles ?

Pas de panique, nous vous aidons ici à choisir le meilleur standard téléphonique virtuel.

Comment fonctionne un standard virtuel ?

Tout d’abord il est important de comprendre ce qu’est un standard téléphonique virtuel et quels sont ses avantages.

Une solution dématérialisée

Le fonctionnement de base est simple : le numéro principal est virtuel, sans réalité physique dans vos locaux. Le standard est hébergé dans le cloud sur différents centres de données d’un opérateur. Les appels reçus sur ce numéro sont ensuite transférés vers d’autres lignes, qui peuvent être fixes, mobiles ou IP.

La mise en place d’un standard téléphonique virtuel libère ainsi de l’espace dans vos locaux. De plus, il est accessible de partout, et vous suit en cas de déménagement de votre entreprise ou simplement d’un collaborateur.

Un fonctionnement flexible

Un standard virtuel n’implique aucun investissement matériel. De plus, ses fonctionnalités peuvent évoluer et s’adapter aux besoins de l’entreprise.

Cette flexibilité est un atout précieux car elle évite à l’entreprise tout investissement qui pourrait s’avérer disproportionné ou limitant en cas de croissance rapide.

Des fonctionnalités étendues

Un standard téléphonique virtuel offre beaucoup plus de possibilités qu’un standard « classique », aussi appelé PABX.

Il peut ainsi inclure la personnalisation du répondeur ou d’une musique d’attente, l’enregistrement des appels, des transferts vers toutes sortes de dispositifs, la réception et l’envoi de SMS, etc.

Quel est le meilleur standard téléphonique virtuel ?

Parmi les nombreuses offres existantes, nous vous présentons ici les principales.

Fonvirtual, le meilleur standard téléphonique virtuel ?

Le standard proposé par Fonvirtual est un outil complet en termes de fonctionnalités, à l’exception de l’interception d’appels.

Les possibilités de transferts d’appels sont particulièrement nombreuses. Certains utilisateurs avancés lui reprochent cependant une interface peu intuitive.

Standardfacile, un service client à améliorer

Ce standard téléphonique virtuel propose une gamme de fonctionnalités assez étendue.

En revanche, l’enregistrement des appels a un coût supplémentaire et les minutes de redirection d’appels sont limitées. De plus, le chat proposé par le service client manque de réactivité.

Aircall, trop de fonctionnalités payantes

Ce standard répond aux exigences de base de sa catégorie, mais trop de fonctionnalités font l’objet d’un coût supplémentaire : la possibilité de porter les numéros, l’enregistrement des appels, les statistiques d’appels, etc.

De plus, les transferts d’appels sont limités.

Standardiz, une solution flexible

Les principaux atouts du standard proposé par cet opérateur est sa facilité de paramétrage et d’utilisation, ainsi que la diversité des offres proposées.

En effet, de nombreux forfaits sont disponibles, à choisir en fonction du volume d’appels envisagés et des fonctionnalités souhaitées.

L’avenir du standard téléphonique : le chatbot vocal

Si les standards téléphoniques virtuels sont aujourd’hui les plus répandus, une nouvelle solution encore plus avantageuse est apparue récemment : le chatbot vocal.

Standard et standardiste

Le chatbot vocal, aussi appelé voicebot, est un logiciel doué d’intelligence et de voix artificielles.

Capable d’échanger avec des humains, il prend en charge tous les appels entrants. Il peut même répondre lui-même aux demandes les plus simples des appelants.

Pour les plus complexes, il transfère l’appel vers le collaborateur le plus compétent pour y répondre.

Bien sûr, il assure aussi toutes les fonctions classiques d’un standard virtuel, qui peuvent être facilement paramétrées en fonction des besoins de l’entreprise, ainsi que des fonctions avancées comme la collecte d’informations ou la gestion statistique des appels.

Un interlocuteur toujours disponible

L’un des grands avantages du voicebot est qu’il est disponible pour répondre à vos clients 7j/7 et 24h/24. S’il ne peut pas prendre intégralement en charge leur demande, il l’enregistre et la transmet à vos équipes dès leur arrivée.

Quoi qu’il en soit, la relation client s’en voit nettement améliorée car vos clients peuvent vous contacter à tout moment.

Si vous voulez en savoir plus sur cette solution innovante, contactez-nous !